Ehpad Les Jardins de Provence à Six-Fours-Les-Plages (83140)

Dans un cadre remarquable, aux couleurs et la douceur du Sud, la résidence Les Jardins de Provence offre un accueil médicalisé de grand standing.

Implanté au cœur d’une pinède de 2.6 hectares, à proximité des plages du Brusc, de son petit port de pêche typique et des forêts de Six-Fours, la résidence Les Jardins de Provence du Groupe Philogeris est un vrai lieu de villégiature.

« Une ville dans la ville »

Les espaces extérieurs sont vastes, résolument méditerranéens et l’architecture a souhaité s’adapter au concept « une ville dans la ville » : un seul étage, des volumes simples aux échelles cohérentes, s’identifiant par une couleur et une décoration spécifiques représentant chaque « quartier », facilitant le repérage et l’appropriation de son secteur par le résident.

Au travers de ce concept, il s’agit de favoriser, par tous les moyens, le maintien des relations sociales des résidents accueillis que ce soit avec l’extérieur ou l’intérieur de l’établissement qui possède tous les lieux de vie nécessaires au bien-être des résidents.

Le mot d’un proche de résident 

« L’expérience de l’accueil de jour a été formidable, grâce à la gentillesse, à la compétence et au professionnalisme du personnel soignant. Grande gratitude. »

Les prestations proposées

  • Hébergement en chambre individuelle ou double, catégorie standard et suite, accueil temporaire ou prolongé.
  • Les chambres sont spacieuses, climatisées, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un téléphone et d’un appel malade.
  • Salons de vie dans chaque unité (coiffure, bar-brasserie, lieu de culte, bibliothèque, animation).
  • Accueil hôtelier, blanchisserie, restauration, administration, animation de la vie sociale.
  • Espace de détente et relaxation : Balnéothérapie et Snoezelen
  • Des soins médicaux et paramédicaux adaptés (psychologue, ergothérapeute, psychométricien, kinésithérapeute).
  • Les + : un accueil de jour indépendant permettant une grande d’autonomie. et un accompagnement spécifique en unité protégée Alzheimer (ou maladies apparentées) de 12 places.

En savoir plus 

PHILOGERIS RESIDENCES

LES JARDINS DE PROVENCE
190, avenue Robert Guillemard
83140 Six Fours-les-Plages
04.94.90.83.83

InstagramContact

PHILOGERIS EHPAD LES JARDINS DE PROVENCE

Séverine GUERIN, directrice

Diplômée en management des établissements médicaux-sociaux, Séverine Guerin rejoint le Groupe Philogeris il y a plus de 10 ans. Depuis 2007, elle est fidèle et heureuse d’accompagner les résidents et les salariés de l’Ehpad Les Jardins de Provence.

LinkedInMail
En ce moment aux Jardins de Provence
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

10-05-2022, 11:56

EHPAD Les Jardins de Provence
Depuis le mois de Janvier et pour une durée de 6 mois, William, étudiant STAPS Master 2 réalise son stage de fin détude au sein de notre EHPAD encadré par toute une équipe pluridisciplinaire (Kinésithérapeutes, Psychomotricien, Ergothérapeute, Infirmiers.)

Cest une première pour notre établissement et nous constatons des répercussions très positives pour nos résidents! 

Voici en quelques lignes un descriptif de son futur métier et de son projet de stage :

L’enseignant en Activité Physique Adaptée et Santé (E-APAS) conçoit des séances d’activité physique adaptée aux limitations (physiques, psychologique, sociales) des personnes. Le but principal étant de développer ou de maintenir les capacités fonctionnelles, l’autonomie et la qualité de vie de ces dernières. 
L’E-APAS fait aussi passer des tests physiques, qui sont validés scientifiquement, afin de quantifier objectivement l’évolution de l’individu et les points à travailler.

Pour mon stage de fin d’étude, je travaille sur le remplacement du temps sédentaire par une activité physique (AP). Selon des recherches scientifiques récentes, le comportement sédentaire est néfaste pour la santé, et ce, quels que soient le niveau et la quantité d’AP pratiquée. De plus, les personnes âgées sont celles qui sont le plus sédentaire. Les outils utilisés sont un accéléromètre (la montre rouge), une montre cardiofréquence mètre, un podomètre pour le suivi des activités/efforts.

Depuis le mois de Janvier et pour une durée de 6 mois, William, étudiant STAPS Master 2 réalise son stage de fin d'étude au sein de notre EHPAD encadré par toute une équipe pluridisciplinaire (Kinésithérapeutes, Psychomotricien, Ergothérapeute, Infirmiers.)

C'est une première pour notre établissement et nous constatons des répercussions très positives pour nos résidents!

Voici en quelques lignes un descriptif de son futur métier et de son projet de stage :

"L’enseignant en Activité Physique Adaptée et Santé (E-APAS) conçoit des séances d’activité physique adaptée aux limitations (physiques, psychologique, sociales) des personnes. Le but principal étant de développer ou de maintenir les capacités fonctionnelles, l’autonomie et la qualité de vie de ces dernières.
L’E-APAS fait aussi passer des tests physiques, qui sont validés scientifiquement, afin de quantifier objectivement l’évolution de l’individu et les points à travailler."

"Pour mon stage de fin d’étude, je travaille sur le remplacement du temps sédentaire par une activité physique (AP). Selon des recherches scientifiques récentes, le comportement sédentaire est néfaste pour la santé, et ce, quels que soient le niveau et la quantité d’AP pratiquée. De plus, les personnes âgées sont celles qui sont le plus sédentaire. Les outils utilisés sont un accéléromètre (la montre rouge), une montre cardiofréquence mètre, un podomètre pour le suivi des activités/efforts."
... voir Plusvoir Moins

Retour en images sur la fête du 1er mai!🎋🥳

Retour en images sur la fête du 1er mai!🎋🥳 ... voir Plusvoir Moins

commenter sur Facebook

Merci enorme bonheur pour ses personnes

Vous les gâtez bien 🤩

Elles sont charmantes et j'imagine que le muguet avait une odeur délicate pour leur souhaiter beaucoup de bonheur

Merci à Mme P. et sa famille pour les jolis brins de muguet et la transmission de son savoir! 🥰

Merci à Mme P. et sa famille pour les jolis brins de muguet et la transmission de son savoir! 🥰 ... voir Plusvoir Moins

Et voici aujourdhui! 
Tout nest pas encore terminé mais ça nous donne une belle idée du résultat final !👍💪

Et voici aujourd'hui!
Tout n'est pas encore terminé mais ça nous donne une belle idée du résultat final !👍💪
... voir Plusvoir Moins

commenter sur Facebook

J espère que vous allez y installer des tables. On aimait bien se poser là pour jouer avec maman. En tout cas, bravo travail. C était nécessaire d embellir pour nos familles. Merci

Notre jardin prend forme!
Voici en image lévolution jour après jour!
Merci aux paysagistes qui font un super boulot!🥰😆

Les premiers jours...

Notre jardin prend forme!
Voici en image l'évolution jour après jour!
Merci aux paysagistes qui font un super boulot!🥰😆

Les premiers jours...
... voir Plusvoir Moins

Nos résidents de lAccueil de jour et du Secteur protégé ont exploité leur fibre artistique pour embellir ce week-end de Pâque.

Nos résidents de l'Accueil de jour et du Secteur protégé ont exploité leur fibre artistique pour embellir ce week-end de Pâque. ... voir Plusvoir Moins

voir + de posts
Nos résidences